Activity for mael.kont.me
Loading activity...
En priorité sur ma liste, juste après le store extérieur vélux. Ce dernier coûte quand même 700 balles.
La France est-elle allergique aux ventilateurs ? Début 2026, la plus importante étude sur les comportements des habitants de l’Hexagone face aux vagues de chaleur a été publiée. Et ses conclusions sont sans appel : les ventilateurs sont sous-utilisés. UN FIL 1/15
Sur un trajet de 4 km ce soir à Rennes j'ai croisé 5 deux-roues au bruit excessif voir insupportable. La canicule a été mal anticipée par la mairie avec si peu de lieux publics climatisés, ou au moins recensés. La moindre des choses serait que la police municipale saisisse ces engins. Mais non.
Champs-Libres à Rennes. L'un des seuls lieux publics climatisés. Ce matin il n'y avait presque aucune table, merci aux employés d'en avoir ajouté 💕 On se croirait dans un gymnase après une inondation. L'impréparation de la ville de Rennes face à cet événement prévu depuis 30 ans m'interpelle.
Encore merci à tous ceux et celles dont le mode de vie et les choix politiques transforment la France en désert. L'avantage, c'est que la dictature que vous contribuez à pousser au pouvoir réécrira l'histoire.
🔴 La France vient de connaître sa nuit la plus chaude depuis le début des mesures en 1947. Cela fait suite à l'après-midi le plus chaud jamais enregistré à l'échelle du pays (37,8 °C). Ce mardi dès 12h, 54 départements sont en Vigilance rouge #canicule : là encore, c'est inédit...
Suffit de lire n'importe quel livre de Piketty ou un extrait INSEE pour se rendre compte qu'une bonne moitié de français au moins a l'argent pour faire la transition écologique. La rhétorique "c'est la faute de l'État" est puérile. Elle nie les inégalités. C'est une dérive à droite de la gauche.
Pas grand chose ne va dans cet article. Ou comment dérouler un tapis rouge au RN... Au fond, cet article est peut-être un moyen pour l'autrice de caler un petit "regardez, la France est tout-nucléaire et c'est pas bien" ?
Alors que la France bouillonne, certains politiques proposent de généraliser la climatisation. Une fausse solution qui cache bien des problèmes et permet de mettre un voile sur les ravages sociaux et écologiques qu’implique l’emballement des températures. Par @jadelindgaard.bsky.social
Comme une minorité de Français, ça fait plus d'une décennie que j'ai changé mon quodidien pour lutter contre ça, quand d'autres, bien informés, se noyent dans diverses formes de déni. Je prends malgré tout le fouet en pleine face : on est tous dans ce bateau qui nous amène à la France désertique.